Accueil > Mots-clés > Thématiques > GPA

GPA

La gestation pour autrui est une pratique sociale de procréation. Une femme, appelée mère porteuse ou gestatrice, est inséminée par des embryons, puis est enceinte et accouche d’un enfant qui est remis à la naissance à la personne ou au couple de commanditaires, appelés aussi « parents intentionnels ».

Articles (5)

Kinning and De-Kinning : Rethinking Kinship and Relatedness from its Edges

Le dernier numéro de la revue Antropologia propose d’interroger les concepts de kinning (S. Howell) et dekinning (C. Fonseca) à la lumière de (...)

Parentalidades em pauta / Parentalités en débat

7-8 octobre 2019, Université d’Etat de Rio de Janeiro Auditorium 93 Gepsid - Grupo de Pesquisa Subjetividades e Instituições em Dobras Programme (...)

Les nouvelles familles nées par la GPA

12 novembre 2019, Université Libre de Bruxelles Campus du Solbosch, Bâtiment S, Salle Dupréel Avenue Jeanne 44, 1050 Ixelles (Belgique) Service (...)

En direct de l’ACFAS

Colloque : Penser les « origines » dans les familles contemporaines : comparaison France-Québec et perspectives internationales 87e Congrès de (...)

Penser les « origines » dans les familles contemporaines : comparaison France-Québec et perspectives internationales

87e Congrès de l’Association Francophone pour le savoir (ACFAS), Gatineau, Québec, Canada 28-29 mai 2019 ANR ORIGINES - Aux marges de la parenté : (...)