Agnès Martial

Agnès Martial est coordinatrice du programme ORIGINES. Anthropologue, elle est directrice de recherche au CNRS et membre du Centre Norbert Elias, (...)

Anaïs Martin

Anaïs Martin est doctorante en anthropologie à l’EHESS et au Centre Norbert Elias (Marseille). Elle travaille sur le vécu des personnes conçues (...)

Sophie Sarcinelli

Alice Sophie Sarcinelli développe sa recherche sur les enfants des couples de même sexe en Italie et en Belgique au sein du programme Origines. (...)

Sylvie Steinberg

Sylvie Steinberg est historienne, spécialiste de la période moderne. Directrice d’études à l’EHESS, membre du Centre de recherches historiques (CRH), (...)

Flavio Tarnovski

Flávio Luiz Tarnovski est anthropologue, professeur à l’Université Fédérale de Mato Grosso, à Cuiabá, Brésil. Ses recherches portent sur les liens (...)

Ann Gourmelen

Ann Gourmelen est réalisatrice. De la fiction au cinéma documentaire, elle travaille aussi bien en prise de vues réelles qu’avec des techniques de (...)

Mélanie Gourarier

Mélanie Gourarier est anthropologue, chargée de recherche au CNRS (Legs-Paris 8). Ses travaux portent sur le genre, la sexualité et les (...)

Michelle Giroux

Michelle Giroux est professeure titulaire à la Faculté de droit, section de droit civil, de l’Université d’Ottawa, membre du Laboratoire de recherche (...)

Jérôme Courduries

Jérôme Courduriès est anthropologue, maître de conférences à l’Université de Toulouse – Jean Jaurès et membre du LISST – Centre d’anthropologie sociale. (...)

Isabel Côté

Isabel Côté est professeure agrégée en travail social à l’Université du Québec en Outaouais (Gatineau, Canada). Membre du Partenariat Familles en (...)

Laurence Brunet

Laurence Brunet est juriste, chercheuse associée à l’Institut des Sciences juridique et philosophique de la Sorbonne (UMR 8103), Université Paris 1 (...)

Mylène Hernandez

Mylène Hernandez est docteure en anthropologie. Diplômée de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, ses recherches se concentrent sur la (...)